Depuis hier midi la grève est lancée. Le syndicat a organisé une grève à la demande des salariés chez ARaymond Fluid Connection. Elle débute pour une durée indéterminée pour l’instant.

Voici le tract distribué ce jour aux salariés, suite à leur consultation d’hier : tract ARaymond Fluid Connection

Le mot du syndicat : « le pourquoi de la grève : les entreprises productives ont eu des primes 2020 entre 600 et 1600 Euros pendant que les autres entités de service du groupe ont distribué des primes entre 4000 et 6000 € (voir plus pour les très gros salaires). Sachant que ces entreprises se rémunèrent avec l’argent des travailleurs de nos entreprises et que nous avons connu une année extrêmement difficile, contrairement à elles, c’est la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. On nous sort tout l’argent de nos boites et après on n’a plus de sous pour les NOE ou les intéressements/participations. Du côté ARaymond France, ils font aussi des débrayages de leur côté. Nous essayons d’avoir des actions en commun mais nous devons nous adapter à nos salariés et nos situations d’entreprise qui sont différentes. Aujourd’hui nous avons réussi à interpeller le grand patron en forçant une réunion et en organisant un rapide débrayage. Il a été obligé de discuter avec les salariés. »