Lire le communiqué fédéral

Depuis le 8 Octobre Blocage de la sortie d’une turbine

Des centaines de salariés de GE.EPF (GE POWER GAZ), avec l’appui de leur syndicat CGT, qui ont décidé de bloquer la sortie d’une turbine 9HA, et d’imposer à la direction de GENERAL ELECTRIC d’annuler son plan de restructuration, visant à licencier 792 salariés.

Message de solidarité de Unite (Syndicat Britannique) adressé à nos Camarades de Général Electric

« Chers collègues,

Malgré toutes les rumeurs de Brexit et des Britanniques qui veulent quitter la Communauté européenne, soyez assurés que vos collègues de travail de Unite, ici à Rugby, sont solidaires avec vous dans vos actions pour préserver vos emplois et vos conditions de travail.

Le capitalisme international ne doit pas être autorisé à ruiner la vie des travailleurs et des travailleuses en les jetant au chômage et dans la pauvreté, dans le but de trouver une main-d’œuvre de moins en moins chère et d’exploiter des conditions de travail/lois moins bonnes ailleurs dans notre Communauté européenne, ou même dans le monde, afin que les gros chats au sommet de notre entreprise puissent gagner une prime encore plus grande en plus de leurs salaires déjà élevés.

Pas plus tard qu’hier, nous avons appris que nos frères et sœurs américains ont fait l’objet d’un « gel des retraites » afin d’aider à rembourser la dette contractée par une équipe de direction plus intéressée par leurs propres bénéfices que par le bien de l’entreprise et de son personnel. Ce sont les hommes et les femmes comme vous qui créent la richesse, vous commencez avec de simples pièces de métal et vos connaissances et vos compétences produisent certains des meilleurs équipements au monde tandis que la direction semble incapable de prendre la décision la plus simple au bon moment. Les frais d’exploitation de deux jets autour du monde pour Jeff Immelt ont été pris en partie sur votre travail et pourtant cette « classe empereur » est autorisée à partir avec des « adieux en or » alors qu’on s’attend à ce que vous soyez mis à l’écart.

En Angleterre, nous envions depuis longtemps vos lois du travail et les efforts que vous faites pour protéger vos intérêts et ceux de vos familles.

Ne tombez pas dans le piège d’accorder des concessions comme nous l’avons fait en Angleterre, car plus vous en donnerez, plus ils en attendront de vous à l’avenir.

Restez forts dans cette bataille pour protéger vos moyens de subsistance et refusez de vous rendre aux gros bonnets internationaux qui ne se soucient pas de vos compétences, de vos connaissances et de votre expertise dans leur avidité sans fin et leur soif de profits de plus en plus grands. » (Traduit avec www.DeepL.com/Translator)