Les camarades de la CGT Herakles nous offrent le fruit de leur travail. Il est le fruit de la réflexion de 2 camarades, Denis et Alex (et aussi la contribution active de Nico et Philippe il faut l’ajouter !).
C’est un outil développé avec Excel, d’aide à la composition des listes. Il respecte les obligations de la loi (n°2015-994) du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi qui pose l’exigence d’une représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des instances représentatives dans l’entreprise. Afin de faire progresser la représentation des femmes, à compter du 1er janvier 2017, il est prévu, aussi bien en ce qui concerne l’élection des délégués du personnel (titulaires et suppléants) que des membres du CE (titulaires et suppléants) que les listes de candidats respectent une composition sexuée équilibrée ainsi qu’une alternance de femmes et d’hommes en tête de liste.

Composition des listes de candidats et respect de la parité femmes-hommes : pour chaque collège électoral, les listes établies par les organisations syndicales qui comportent plusieurs candidats sont composées d’un nombre de femmes et d’hommes correspondant à la part de femmes et d’hommes inscrits sur la liste électorale.

L’outil proposé par nos camarades d’Herakles va considérablement vous aider pour la constitution des listes. Téléchargez le. L’essayer, c’est l’adopter !

C’est un fichier Excel, qui ne fonctionnera que si vous disposez sur votre station de l’environnement logiciel nécessaire.

cliquez ci-dessous pour télécharger le fichier merci :

calcul-avec-nouvelle-loi-rebsamen-homme-femme

Attention, il faut et vous pouvez activer les macros et le contenu, le fichier ne contient pas de virus.