Chèques-énergie
Au moment où chacune et chacun d’entre nous a rallumé le chauffage et s’inquiète du coût, il est temps de s’intéresser aux chèques-énergie, que le gouvernement a mis en place pour tenter de calmer le mécontentement, qui ne permettent certes pas de compenser la hausse des prix de l’énergie, mais qui permettent, pour les bénéficiaires, d’aider un peu au paiement de la facture de gaz, d’électricité, de fioul, de pelets … ou, en cas de chauffage collectif au paiement des charges locatives d’HLM ou de copropriété, de l’EHPAD, etc …
Vous pensez ne pas y avoir droit ? Vérifiez tout de même, pour vous ou pour vos proches, avec la petite note explicative que nous avons rédigée pour vous en suivant le lien.

Caddies vides applaudis
Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’article de l’Est Républicain sur notre opération « caddies vides » du 10 novembre au Leclerc de Montbéliard, et qui mentionne les applaudissements d’une partie de la clientèle.

Plan blanc à l’hôpital de Trevenans
Alors qu’il y a actuellement peu d’hospitalisations pour cause de COVID, l’hôpital de Trevenans se retrouve à activer le « plan blanc » pour … manque de personnel !
Ce plan blanc permet temporairement à l’hôpital de déprogrammer des hospitalisations et des opérations, d’annuler les congés accordés au personnel, de muter les soignants d’un service à l’autre, mais n’apporte aucune réponse réelle et dans la durée.
L’hôpital de Trévenans est loin d’être le seul dans cette situation.
Ecoutez et regardez le cri d’alarme du Dr Laurent Thines, neurochirurgien à l’hôpital de Besançon.