Depuis le jeudi 21 octobre, les travailleurs de l’entreprise DCX CHROME située à Marly, sont en grève pour exiger l’augmentation générale des salaires. La direction de DCX avait assigné 21 travailleurs au TGI de valenciennes pour blocage de l’entreprise. L’USTM CGT avait appelé à un rassemblement pour soutenir les Camarades. Le tribunal vient de donner raison aux travailleurs en prononçant qu’aucun trouble manifeste n’a été constaté. La direction de DCX CHROME est donc déboutée de toutes ses demandes et doit payer 100 euros à chacun des travailleurs assignés. L’objectif de la Direction de DCX CHROME était de tenter de mettre la pression sur les travailleurs en grève pour casser la grève, en inventant un blocage auprès du tribunal. Résultat elle a perdu et face à l’intimidation les travailleurs réunis en assemblée générale le 26 Octobre étaient plus déterminés que jamais à poursuivre la grève jusqu’à satisfaction des revendications.