NEGOCIATIONS DE BRANCHE, CLASSIFICATIONS, QUALIFICATIONS, SALAIRES…
LES METALLURGISTES ONT DES EXIGENCES ET DES PROPOSITIONS A FAIRE ENTENDRE !
Ce vendredi 3 mars, se tiendra une nouvelle séance de négociations à l’UIMM sur le thème des classifications.
La FTM-CGT, 1ère organisation syndicale de la branche, participera à cette négociation pour porter à nouveau ses propositions en matière de classifications, de qualifications, de déroulement de carrières et de salaires.
La mobilisation dans les entreprises participe grandement à faire évoluer les positions du patronat pour une meilleure prise en compte des revendications des salariés.
Pour cela, la FTM-CGT soutient et encourage toutes les formes d’actions des salariés pour peser dans les négociations nationales et en entreprises.
Des actions se tiennent en territoires notamment :
• Le 28 février, à l’appel de l’intersyndicale, 400 à 500 salariés étaient en arrêt de travail à SAFRAN ENGENERING Villaroche pour de meilleurs salaires.
• Le 1er mars, la CGT Métallurgie a appelé à un rassemblement devant l’UIMM à Strasbourg.
• Ce jour, la Métallurgie du Nord-Pas-de-Calais appelle à des arrêts de travail et un rassemblement à Valenciennes.
• Le syndicat CGT PUNCH a organisé la signature d’une pétition. Les salariés ont signé pour dire NON à la convention collective de la Métallurgie au rabais que l’UIMM veut mettre en place.