Reprise de production annoncée pour le lundi 27 avril 2020 avec notamment la réduction les journées de travail à 6 heures (payées 6) et obligation des samedis travaillés pour compenser les heures perdues. Immédiatement, les camarades du syndicat ont réagi en s’opposant à ces mesures, en exigeant le paiement des 6 heures intégralement à hauteur de 8 heures et l’abandon des samedis travaillés, ce que la Direction a refusé. Lors de la reprise du lundi 27 avril 2020 au matin, le syndicat CGT a appelé l’ensemble des travailleurs de l’usine à cesser le travail afin d’exiger le paiement intégral des journées de travail et l’abandon des samedis travaillés.

Très vite l’usine a été mise à l’arrêt avec 80% de grévistes. Quelques heures auront suffi pour que la Direction de CMD annonce finalement le paiement intégral des journées de travail pour l’ensemble des travailleurs et le travail du samedis au volontariat.

Une belle victoire des travailleurs en cette période, qui montre que la mobilisation des travailleurs est possible en toutes circonstances !