La négociation sur les classifications a été suspendue et le projet d’accord mis en réserve par l’UIMM, avec l’aval des 4 organisations syndicales, CFDT ; CGC ; FO et CFTC. Il sera mis à signature en fin d’année, lorsque les négociations sur tous les sujets concernant les conventions collectives seront traités.

Les grilles de classifications de la branche ont été massacrées au seul profit des entreprises.

Les lendemains qui déchantent seront nombreux, si les salariés ne s’emparent pas rapidement du sujet.

Notre société est basée sur un système éducatif axé sur la formation diplômante, permettant à des jeunes diplômés, de trouver un emploi. C’est grâce à cette reconnaissance que la branche sera attractive pour les jeunes générations, et non avec le projet rétrograde de l’UIMM.

Ce tract montre le contenu du projet d’accord, ainsi que les propositions de la FTM-CGT. Seule l’élévation du rapport de forces dans les entreprises de la Métallurgie, pourra contraindre l’UIMM à prendre en compte les propositions de la CGT. Prenez ainsi connaissance des projets rétrogrades de l’UIMM, tant en matière de Temps de Travail que de Classifications, ainsi que nos propositions.

Naturellement ce matériel revendicatif peut être utilisé par les syndicats comme tract pour les salariés, ou bien comme outil permettant de rédiger une série de tracts adaptés au salariat de l’entreprise.