Inaugurée en 2011, la salle Ambroise Croizat, dans le domaine de la Génestrie au Gâvre (Loire-Atlantique), s’est vue enrichie d’un nouveau visuel. À l’occasion de l’assemblée générale de l’Union fraternelle des métallurgistes de Loire-Atlantique, l’exposition Ambroise Croizat… une biographie y a trouvé sa place. Installée de manière permanente, elle sera donc à disposition de tous les usagers de l’espace : syndicats, associations, mais aussi le public qui utilise le domaine, essentiellement les week-ends.

La Génestrie, à l’origine propriété du syndicat CGT des métaux de Nantes, est aujourd’hui celle partagée de l’USTM 44 et de l’UFM 44. Bien utilisée par les métallos, elle est également très appréciée de l’ensemble des structures de la CGT de Loire-Atlantique.

Notons que cette réunion, le 17 septembre, hasard du calendrier, s’est déroulée le jour du 65ème anniversaire des obsèques d’Ambroise Croizat.

Louis Dronval

Sont présents sur la photographie :

Michel Quiniou, président de l’UFM 44, Marie-Claude Robin, présidente de l’IHS 44, Fabrice David, secrétaire général de l’UD CGT 44, Patrice Marion, secrétaire général de l’USTM 44 et Louis Dronval du comité d’honneur Ambroise Croizat.