Les Cahiers d’histoire. Revue d’histoire critique organisent, dans le cadre de la parution de leur numéro 135 intitulé « Exposition internationale de 1937. Politique et culture au temps du Front populaire« , une exposition de photographies et d’objets insolites ainsi qu’une table-ronde le mardi 13 mars à 15h30 à la bibliothèque universitaire de l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines, animée par Pascal Guillot et Pascal Ory, avec Georges Vayrou, Annie Burger-Roussennac, Gilles Candar, François Gentili, Laurent-Antoine Le Mog. Elle sera suivie par la projection du film 3D Visite virtuelle du pavillon soviétique de 1927, réalisé par Laurent-Antoine Le Mog.

L’exposition sera visible jusqu’au 12 mai 2018. Entrée libre et gratuite de 8h30 à 19h30. Elle a été réalisée en partenariat avec l’UFR des sciences sociales de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et l’Association Henri et Achille Duchêne.

Contacts : http://www.bib.uvsq.fr/manifestations-culturelles.