Une centaine de salariés grévistes du site « Astrolabe » d’assemblage des satellites d’Airbus Défense and Space a manifesté vendredi 23 mars devant leur entreprise. Ils protestent contre le projet de la direction de décompter le temps de travail sur l’année et non plus sur la semaine. Ce projet aurait pour conséquence le passage de 35 à 37 heures hebdomadaires et l’adaptation du temps de travail en fonction de la charge.Cette première  journée, à l’initiative de la CGT, a été un  véritable succès. Pour le syndicat, il s’agit de faire entendre à la direction qu’elle ne peut pas imposer n’importe quoi sur les sujets du temps de travail, de la pénibilité, et du respect de la vie personnelle. De plus, les grévistes réclament « un plan d’embauches pour faire face aux charges de travail » et « des dispositions effectives pour permettre aux salariés de concilier vie professionnelle et vie personnelle ».