Le 24 mars à l’appel des 9 organisations syndicales de retraités des manifestations régionales sont annoncées pour faire exprimer les exigences revendicatives de tous les retraités.

Pour préparer ses initiatives la CGT retraités propose d’aller à la rencontre des retraités avec une consultation nationale et une carte pétition pour demander un bulletin de pension.

Cette consultation nationale, dont vous avez un exemplaire dans le journal Vie Nouvelle de janvier a pour but de faire exprimer les retraité-e-s sur leurs besoins et construire avec eux des revendications ; vous pouvez également la remplir en ligne sur le site de l’UCR CGT.

La carte pétition (ci jointe) vise à demander un bulletin de pension afin de connaître et maitriser le montant de sa pension dans toutes ses dimensions, montant de base, montant complémentaire, prélèvements sociaux, prélèvement de l’impôt à la source. C’est l’exigence d’avoir, comme lorsque nous étions salarié-e-la réalité des revenus sur un seul document.

Les journées d’actions du 8 et 17 mars sont aussi des temps forts pour la mobilisation des retraités.