28 et 29 juin, POUR LE PROGRES SOCIAL ET GAGNER UN STATUT POUR TOUS LES METALLOS

La FTM-CGT et ses syndicats ont la volonté de poursuivre leurs efforts pour continuer à élever le rapport de forces dans notre profession.
Peser sur le contenu des négociations nationales face à l’UIMM et dans chacune des entreprises, nécessite de poursuivre nos campagnes de distribution de tracts, de journées d’études, d’explication et de conviction ainsi que de prises d’initiatives afin que les métallos gagnent une Convention Collective Nationale (CCN) de haut niveau.

La FTM-CGT a décidé d’un nouveau temps fort d’actions en appelant, dans toutes les entreprises où nous sommes organisés, à 1 H de grève minimum le 29 juin prochain, date d’une nouvelle séance de négociation à l’UIMM, pour porter ensemble nos revendications, notamment sur temps de travail pour une réelle réduction du temps de travail à 32 H, sans perte de salaire et créatrice d’emplois stables.

La FTM-CGT est engagée dans un processus de mobilisation pour permettre la préparation d’initiatives d’actions décidées en des assemblées générales avec les syndiqués et les salariés. Réunies le 12 juin dernier, les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, UNEF, UNL et FIDL ont décidé d’une mobilisation interprofessionnelle, avec la plus grande unité possible, pour la journée du 28 juin 2018 ayant pour objectif de porter partout sur le territoire nos revendications communes (pouvoir d’achat, défense du secteur public comme privé, maintien des statuts, etc).

La FTM-CGT veut participer aux mobilisations interprofessionnelles et unitaires qui sont de nature à rassembler et faire converger les luttes.
Pour cela elle propose d’articuler la bataille revendicative du « général au particulier », en participant activement aux deux actions des 28 et 29 Juin prochain.
Ces journées de lutte sont complémentaires et permettront de développer le rapport de forces, face aux enjeux liés à la négociation nationale et aux revendications des salariés. C’est aussi par cette voie que passe l’ancrage revendicatif à l’entreprise et la convergence des luttes.

La FTM-CGT appelle
– l’ensemble des salariés de la métallurgie le 28 juin à cesser le travail dans leurs entreprises, pour leurs revendications (salaires, emploi, conditions de travail) et à participer aux manifestations unitaires qui seront organisées dans les territoires.
– le 29 juin prochain les syndicats CGT à organiser un arrêt de travail d’une heure minimum dans les entreprises pour porter ensemble une convention collective nationale de haut niveau.

Déclaration de la FTM CGT du 15 juin 2018