Contester la hausse des carburants… C’est légitime…Agir contre la baisse des retraites et pour l’augmentation des salaires …C’est nécessaire…
Ainsi débute le tract, s’il est nécessaire de lutter contre le réchauffement climatique pour préserver les générations futures cela ne peut se faire en prenant pour boucs émissaires ceux qui aujourd’hui ont besoin de leur voiture au quotidien.
Pour préserver la planète nous avons besoin de transports publics moins onéreux et mieux adaptés, d’une véritable politique en faveur du fret ferroviaire et de l’isolation des logements, de services publics de proximité pour éviter les déplacements.
Hausse des carburants, baisse des retraites une même logique, les retraités sont aussi la cible du gouvernement avec la hausse de la CSG et la désindexation des retraites, le coût des maisons de retraites, les frais de santé.
Il faut prendre l’argent là où il est, revenir sur la suppression de l’ISF, la réduction de l’impôt sur les sociétés, s’attaquer aux dividendes des actionnaires..
Après le 17 novembre il faudra donc que l’action collective se poursuive et s’élargisse pour imposer au gouvernement et au Medef une autre répartition des richesses. La CGT prendra toute sa place dans un tel mouvement.