De nombreux salariés de la métallurgie et de la sidérurgie du Grand Est se sont mobilisés jeudi 15 mars, par des arrêts de travail dans plus d’une soixantaine d’entreprises de la région, mais également par des distributions massives de tracts ( près de 34 000) et un grand rassemblement à Hagondange.

Cette action se situe dans un contexte où, depuis plusieurs semaines, le niveau d’engagement des métallos sur les questions de salaires et d’emplois prend de l’envergure dans la profession. Cela constitue une étape importante dans l’évolution du rapport de forces face aux stratégies patronales et à l’attitude du gouvernement plus enclin à répondre aux exigences du Medef.

En effet, dans plusieurs établissements de la métallurgie du Grand Est, les salariés se mobilisent : AMCOR (67), CLESTRA (67), SAFRAN (67), LEGRAND (67), ASCOMETAL (57), ARCELOR (57), PCA TREMERY (57), PCA (08), PAM ST GOBAIN (54), SCHLUMBERGER (68), MANURHIN (68), SNWM (88), SUMTEC (08), ASSA ABLOY (10)…

La CGT Métallurgie a déposé une plateforme revendicative  aux 10 chambres patronales de la région. Une délégation sera reçue par l’UIMM Grand Est à Metz.

NOUVELLE ACTION DÉBUT AVRIL EN PERSPECTIVE !

Nous allons poursuivre notre travail d’explication, de proposition et d’information en donnant aux salariés les éléments de notre analyse et nos propositions, avec en perspective une nouvelle journée d’action interprofessionnelle pour la première quinzaine d’avril.