Jeudi 15 juin, le CE d’Engie Home Service (EHS) à Douai était amené à se prononcer sur le licenciement de Nordine, élu CGT qui est également, en dehors de l’entreprise président du MRAP ( Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) localement. Celui-ci avait alerté la direction sur les propos racistes qu’a tenu un technicien envers un client mais aussi un collègue et d’autres syndicalistes CGT sur les réseaux sociaux. La direction a minimisé les faits. Depuis, il est accusé d’agressivité envers ses collègues de travail et est menacé de licenciement. Déjà, deux dossiers ont été déposé à l’inspection du travail puis rejeté car ne respectant pas la procédure. Alors qu’un nouveau dossier a été déposé, les élus du CE viennent de rejeter, ce jeudi 15 juin, la demande de licenciement alors que Nordine n’a pas été convoqué à un entretien préalable dans cette nouvelle procédure sur les conseils de l’avocat de la direction. Le bras de fer avec la direction se poursuit.  Mais dans cette bataille, Nordine peut compter sur le soutien de son syndicat et de l’ensemble des organisations CGT territoriales.