Créer un syndicat, bien accompagné, c’est vraiment facile. C’est bien le propos de cette bande dessinée. On peut la diffuser telle quelle, sous cette version dessin animé. Il est possible de la commander en affiche et/ou en carte postale à la fédération comme pour les autres supports de communication.
Créer un syndicat, c’est une solution concrète pour assurer la défense des revendications des salariés. C’est travailler sur le terrain, grâce à des luttes gagnantes, pour donner aux salariés le goût de l’action collective. C’est un accès officiel, dans les entreprises, aux droits syndicaux comme les panneaux d’affichage, la distribution de tracts, l’usage d’un local syndical. Il s’agit aussi d’obtenir des moyens pour consulter, informer, représenter et défendre tous les salariés. C’est pouvoir s’adosser sur la fédération CGT de la métallurgie en devenant partie prenante. Créer un syndicat, s’est s’engager, militer, défendre ses projets salariaux, sociaux et améliorer ses conditions de travail.