Chères et chers camarades,
À la suite de la réussite de la première journée de notre 14e congrès de l’UFR, qui s’est tenue le 26 no- vembre 2025, nous entrons désormais dans la phase préparatoire de la seconde partie de ce congrès.
Celle-ci se déroulera du 24 au 26 mars 2026 au village club Miléade de la Palmyre (17).
Un congrès est avant tout un temps fort de débats et de réflexions sur les enjeux à venir : la défense de nos droits et de nos conquis sociaux (en particulier l’ensemble de notre système de protection sociale), les luttes pour conquérir de nouveaux droits et imposer des retraites dignes, mais aussi le développement de nos forces syndicales organisées.
C’est également un moment essentiel de la vie démocratique de notre organisation, puisqu’il permet d’élire une nouvelle direction chargée d’animer l’UFR pour les trois prochaines années.
Le renouvellement d’une direction est un processus exigeant, qui s’inscrit dans la durée. C’est pour- quoi, dès à présent, l’UFR Métallurgie sollicite ses sections syndicales de retraités afin qu’elles fassent remonter leurs propositions de candidatures ou de renouvellement pour le futur Conseil National de l’UFR.
Afin d’assurer la bonne organisation de ce congrès, l’ensemble des candidatures, après discussion et validation au sein des sections syndicales de retraités, devra être transmis au secrétariat de l’UFR (patricia.outiama@ftm-cgt.fr) au plus tard une semaine avant l’ouverture du congrès, soit le 16 mars.
Dans cette attente, recevez, chères et chers camarades, nos fraternelles salutations syndicales.

Téléchargez le document