PDG d’une PMI de l’industrie métallurgique (Mecanik-TM), Monsieur Jean-Igor Delahaye nous accorde ici une interview exclusive. L’UIMM a géré le dispositif conventionnel dont le patronat rêvait. Le paiement au poste, devenu enfin réalité, où aucune reconnaissance des diplômes n’est effective, est au cœur des réjouissances intimes de ce chef d’entreprise. L’appétence du patronat pour le versement de juteux bénéfices n’aura jamais été, jusqu’à lors, tendance soutenue à tel niveau par les nouveaux dispositifs légaux mis en œuvre par le syndicat patronal de la métallurgie.
Le dirigeant se gausse allégrement et sans retenue aucune de la nette diminution de l’ensemble des charges liées aux salaires et autres entraves parfois absconses à la croissance, vitale à son goût, du capital financier d’entreprise. Puis au final, du même élan, Monsieur Delahaye nous narre alors, avec pléthore de mimiques et grimaces jubilatoires, expressions faciales condescendantes et communes à certains, en trinquant, les sources historiques de son bonheur quasi orgasmique.
A regarder jusqu’au bout !