Hier, l’intersyndicale MBF a été reçue à la mairie de Saint-André de l’Eure par la direction de Renault avec notamment le directeur des achats. Un délégué central de Renault et du site de la Sofrastock étaient également dans la négociation. L’intersyndicale MBF a présenté son « projet de constitution d’une société coopérative ouvrière de production (SCOP) en vue de maintenir l’emploi du site de Saint-Claude », précisant avoir reçu entre autres, « un accord de principe des représentants de la Région… pour étudier la faisabilité de ce projet et envisager un éventuel accompagnement ». Dans le cadre d’un protocole d’accord, Renault s’est engagé à « considérer de bonne foi l’étude objective de ce projet, en vue » pour la Scop potentielle à créer, de devenir un fournisseur indirect travaillant pour le compte des fournisseurs du panel de Renault ».

« Renault désignera un ou plusieurs représentant(s) pour participer aux travaux de cette étude exploratoire en liaison avec toutes les parties concernées (État, région, salariés, mandataire judiciaire, etc.) et participer, autant que de besoin, à des réunions en présence des salariés sur le site de Saint Claude ». La direction s’est engagé « à retirer l’assignation émise en référé auprès du tribunal d’Évreux à l’encontre des camarades de la Sofrastock et de toutes les personnes figurant dans l’assignation. L’audience de référé a donc été levée. En conséquence, les salariés de MBF et de la SOFRASTOCK ont décidé hier de lever le blocus de cette plate-forme logistique. Cette action concertée prouve que la ténacité des salariés de MBF, avec le soutien de la CGT Renault, à porté ses fruits.