Plus de 250 salariés débrayent depuis ce lundi matin devant la Fonderie de Bretagne. En effet, la fermeture du site a été annoncée dans la presse. Un CSE qui devait avoir lieu ce matin pour traiter le sujet à été annulé par la Direction qui donc n’a toujours pas démenti une éventuelle fermeture du site. C’est la Direction de Renault qui, dès la semaine dernière, a menacé de fermer le site de production industriel de Caudan. La lutte s’engage.

Lire ici le tract d’aujourd’hui de la CGT du groupe Renault : Ne laissons pas Senard et Delbos assassiner Renault

Communication du syndicat Renault : le syndicat de la Fonderie de Bretagne avait appelé l’ensemble du personnel sur le parking de l’usine à 8 h ce matin pour informer les salariés de la situation de l’usine suite aux annonces de la presse.
Quasiment tous les salariés de la production étaient présents. La décision a été prise de ne pas reprendre le travail jusqu’à obtention du maintien de l’activité.
Un CSE devait avoir lieu ce matin à 9h. La direction l’a annulé dans un premier temps au motif d’avoir été menacée. La CGT a donc interpellé la préfecture samedi pour demander la tenue d’un CSE en dehors des locaux de l’usine. Le préfet avait donné son accord avec un CSE convoqué à 11h ce matin en sous-préfecture.
5 minutes avant le début de la prise de parole, la préfecture a fait savoir qu’elle reportait ce CSE mercredi 27 mai à 8h.
Comme nous l’avons écrit dans le tract, ce ne sont pas que les 4 établissements qui sont concernés, mais RENAULT tout entier.